Croustilles salées au romarin et au parmesan
Huile de Maïs Mazola®
PORTION
6 gros beignets
TEMPS TOTAL
40 mins
Niveau d’habileté
Experte
Ingrédients:
- ½ tasse de beurre non salé
- 1 tasse d’eau
- 2 brins de romarin
- 2 cuillères à café de sucre
- Pincée de sel
- 1 tasse + 2 c. à soupe de farine à pain, tamisée
- ¼ tasse de parmesan en poudre
- 2 œufs
- 1 blanc d'oeuf
- 4 litres d'huile de maïs Mazola
Méthode:
- Dans une grande casserole à feu moyen, faites fondre ensemble le beurre, l'eau, les brins de romarin, une grosse pincée de sel et le sucre jusqu'à ébullition. Laissez mijoter 2 minutes, puis retirez le romarin et réservez.
- Ajoutez la farine et le parmesan au mélange et fouettez immédiatement sans interruption pendant environ 30 secondes, en cassant les grumeaux de farine. Passez à la spatule et poursuivez la cuisson en remuant constamment pendant environ 3 à 5 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule et reste homogène.
- Transférez la pâte dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet plat. Battez la pâte à basse vitesse pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elle soit presque froide au toucher.
- Augmentez la vitesse à moyenne, puis ajoutez un œuf et battez jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Répétez l'opération avec le reste de l'œuf et des blancs d'œufs.
- Transférer la pâte dans une poche à douille munie d'une grande douille en forme d'étoile. Former un cercle de 3 pouces sur un carré de papier sulfurisé, en reliant les deux extrémités.
- Ajoutez de l'huile dans une grande casserole. Chauffez l'huile à 190°C.
- Ajoutez délicatement un beignet à la fois dans l'huile de friture. Faites frire pendant environ 6 minutes, en le retournant à mi-cuisson avec des pinces ou une écumoire. La pâte semblera presque cuite, mais elle gonflera soudainement jusqu'à presque doubler de volume et sera dorée.
- Retirez-les de l'huile et placez-les sur une grille pour les laisser refroidir légèrement. Bon appétit !